Dawn of Freedom

Dawn of Freedom

Forum privé pour la conception du projet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé épisodique.

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkPathProduction

avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Résumé épisodique.   Mar 23 Aoû - 4:05

L'imagination est le seul refuge de l'homme sans frontières.


Cher Lecteur,
Vous venez à l'instant de prendre conscience d'un des concepts les plus fondamentaux que supporte l'émission. Nous mentionnons <<émission>> car notre équipe a visualisé le projet à son plein potentiel, c'est à dire une histoire bien vivante en format série-télévisée pour que les auditeurs perçoivent clairement les aspects de cet univers. Les lignes qui suivent sont une introduction au déroulement global de la série, conçu en cinq saisons, et si nécessaire, nous avons la possibilité de doubler la longueur du récit, pour un total de dix saisons. Garantie d'être saturée d'épiques et sensationnels événements du début jusqu'à la fin, cette histoire est animée par des des personnages plus qu'accrocheurs qui sont percutés par les réalitées extrêmes de leurs conditions. Ayant lieu dans le futur de nôtre propre univers, bien des liens avec des aspects de nôtre présent sont à faire.

Tout commence à la veille de l'an 4980. La culture humaine, mélangée à celles d'autres formes de vie, forment la République. Le peuple de cette nation a vécu depuis plus de mille ans sous le joug d'un sénat interplanétaire: le conseil des Six. L'économie étant communiste depuis la victoire de l'Axe asiatique lors de la troisième guerre mondiale, c'est maintenant ce système qui est ressenti comme étant conservateur. La pauvreté règne, même pour les gens de carrière la barre est basse. Depuis la formation du gouvernement, des avancées technologiques jugées utiles autrefois sont maintenant écartées ou abolies, «Avant que tout dégénère» prétextent les Six. Voilà pourquoi Sypher Taigan, doué d'une curiosité incomparable, se sent oppressé par les lois républicaines, qui ramènent l'humanité dans un système trop limitatif. Non par craintes de dieu, mais par la peur de voir tout s'effondrer d'un simple clic.

C'est pourquoi, lors du premier contact entre les républicains et les shenguos, nôtre héros profitera d'un miracle d'une rareté inouïe. Tombé tout bonnement à sa porté, il détient le contrôle d'un vaisseau hautement évolué d'un point de vue technologique, soit un bâtiment Guardos. Malgré les mauvaises conditions dans lesquels le navire se trouve, il ira récupérer son meilleur compagnon et ensemble ils nommeront le vaisseau l'Aube de liberté, qui les emmène à une nouvelle ère d'exploration de leur plus grande passion, l'espace. Aucunes main-d'œuvre étant disponible à bord, ils planifient de proposer à un groupe de détenus se trouvant sur la planète pénitentiaire Kortinas IV la possibilité de fuir grâce à l'Aube sous conditions de servir d'équipage. Ils accomplissent avec de grandes difficultés leur objectif, soit le lendemain du premier contact qui est premier jour de l'année 4980.

S'enclenche alors une poursuite des plus mouvementée dans les confins de l'espace, depuis la voix Lactée jusqu'à des dizaines d'autres galaxies. Poursuivit par la République qui souhaite grandement récupérer ses fugitifs en fuite à bord de l'Aube, ils sont en constante surveillance par radars et mouchards dans les territoires qu'elle domine. Apparaissant dans la majorité des programmes holographiques d'information au citoyens, ils ne peuvent se mêler aux civils sans risques d'êtres repérés ou dénoncés. C'est pourquoi ils seront plutôt portés à aller se réapprovisionner avec les factions indépendantes, tel que les Unifiés. Ces derniers méprisent la République bien qu'ils soient alliés, ils agissent subtilement par l'intermédiaire de groupes d'élites entraînés secrètement ou bien en amadouant des mercenaires, tel que l'équipage de l'Aube se propose d'êtres bien souvent.

Mais les patrouilles républicaines arpentant les secteurs contrôlés sont bien loin d'êtres les seules menaces qui planent dans le vide intersidéral. Récemment, un nouvel ennemi commun s'est ajouté à la liste, entièrement constitués d'alliages métalliques ils rechargent leurs batteries avec toutes formes d'énergie qu'ils peuvent transformer. Notamment, l'énergie neuronal des formes de vie qui ont le malheur de se faire récolter encore vivants. Ils sont par la suite drogués à surdoses pour survivre au drainage, ce qui dure des centaines d'années de souffrance et de chute dans les méandres de la folie. Le jargon populaire les définit comme étant les Ferrailleurs, mais les autorités républicaines utilisent publiquement le terme de Shenguos.

S'enclenche alors une poursuite interminables dans les confins de l'espace. La République souhaite grandement récupérer ses captifs, les Six espèrent encore plus. Des hordes de dévoreurs appelés Yurlanz sévissent à l'échelle de la galaxie, équipés de n'importe quelle technologie ayant appartenu à leurs anciennes victimes. Les Horrandos, esclavagistes agissant dans l'intérêt de leur roi peuvent être croisés aussi fréquemment que des pirates et terroristes. Excessivement dévoué à leur religion, les Illuminus pose un risque d'enlèvement, sans retour bien souvent. Des robots auto-reproducteurs accumulent continuellement les ressources qu'ils ont conquis, fort craints on les surnomme les ferrailleurs. Pire encore, un ennemie toujours inconnu multiplie ses raids dans les environs, comme personnes n'a jamais même vu leurs vaisseaux ils furent nommés les étrangers.

Tout ces dangers guettent l'Aube et ses occupants, qui au travers des périples cherchent à s'enrichir et à prendre conscience de ce qu'ils n'ont jamais connu. Après bien des rencontres et des conflits, ce n'est qu'au bout du voyage que le capitaine de l'Aube comprend parfaitement la destination qui est sienne, et c'est au prix de lourdes pertes qu'ils atteindra l'ultime objéctif que lui réserve la composition même de la vie. Les mystères dureront et se multiplieront autour de l'Aube de liberté tout au long de son histoire, riche en émotion et en réflexion. L'évolution de la société, la solitude, l’infamie, la controverse, l'esprit, le chaos et le rêve, tous ces aspects sont abordés dans cet univers fictif que l'équipe de production Les chemins de l'Esprit tentent de rendre accessible au public.


Dernière édition par DarkPathProduction le Mar 27 Sep - 21:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkPathProduction

avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Résumé épisodique.   Lun 5 Sep - 22:09

J'adore ton dernier paragraphe. Il est très accrocheur et interpelle beaucoup.

Je gonflerais les autres paragraphes. Des détails, nottament ceux impliquants les races mères devront être écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terror99

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Résumé épisodique.   Lun 5 Sep - 22:46

Paragraphe 1:
Double prenonciation du mot des. (Des des personnages..)
Personnage plus qu'accrocheur qui sont percutés par les réalitées extrême de leurs conditions. (Idée d'allongement)

Bonne intro. Tes sujets posés, sujets amenés et sujets divisés sont tous bien la.


Paragraphe 2:
Rien à dire. Très bon paragraphe.


Paragraphe 3:
À la toute fin, il n'accomplit pas cette action in extremis, il manque de se faire tuer. Change les terme: Ils accomplissent avec grande difficultées.

Paragraphe 4:
Les six espèrent plus..?? What the fuck dude? Ouais je sais de quoi tu parle. Mais pas Ubisoft, tu viens embrouiller ton texte avec une telle erreure.
Se paragraphe est vraiment laid. Il est court et décris très mal les race. c'est le moment dans un tel texte de faire de bref résumé des races plus importantes. Pas d'incruster 5 mots les decrivant.

Paragraphe 5:
Très bon paragraphe, comme dit si-dessus, il accroche le lecteur.

Tu devrais mentionner l'esprit.
L'évolution de la société, la solitude, l’infamie, la controverse, le chaos, l'esprit et le rêve.

Good texte dude.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkPathProduction

avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Résumé épisodique.   Jeu 8 Sep - 0:22

J'ai intégrer un paragraphe résumant les démélé avec la république et la collaboration avec les Unifiés. Un autre paragraphe résume les shenguos, mais beaucoup trop vaguement pour être complet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terror99

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Résumé épisodique.   Jeu 8 Sep - 17:09

Les unifiées sont humain, il serait bien que tu le précise.

De plus, ne ta gêne pas, explique le conflit qui régnait entre la République et ceux-ci, ainsi que de leur défaite avec l'apparition du warp. Je trouve cela important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé épisodique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé épisodique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Freedom :: Scénario-
Sauter vers: